Grâce à leur excellente performance en Medal Race, Nathalie Brugger et Matias Bühler (Nacra 17) ont à nouveau montré qu’ils font partie des favoris mondiaux. Après huit manches courues dans des conditions difficiles, l’équipe expérimentée menée par Sebbe Godefroid remporte la Medal Race et se classe huitième au général. « Nous avons fait des très bons progrès dans les domaines que nous voulions », souligne Nathalie Brugger. « Malgré quelques fautes sur le début de la compétition, où nous avons commencé un peu lentement, nous sommes très contents de l’évolution du projet. Nous naviguions souvent à l’avant de la flotte, et cela fait vraiment plaisir de finir la semaine sur une superbe Medal Race ! C’est d’autant plus motivant pour la suite de la saison. »

Yannick Brauchli et Romuald Hausser (470) se sont présentés à Medemblik avec un tout nouveau bateau. En s’améliorant à chaque course, l’équipe se qualifie sans difficultés pour la Medal Race. Ils terminent la dernière manche avec une belle quatrième place, et montent à la septième place du classement général. Il semblerait que le travail débuté en mars avec leur entraîneur Kevin Burnham porte ses fruits ! « Cette régate s’est bien passée pour nous, mieux que notre début de saison », confie Yannick Brauchli. « C’est une course et un plan d’eau que nous aimons beaucoup, qui nous a déjà réussi par le passé. Les conditions étaient bien pour nous, et nous commençons à mieux nous comprendre avec notre coach Kevin Burnham. Nous savons depuis le début du projet qu’il est l’entraîneur qu’il nous faut, mais avons pris du temps à nous adapter. Nous devons maintenant confirmer ce bon résultat à la World Cup de Weymouth ! »

Le véli-planchiste Elia Colombo peut être satisfait de sa 23ème place, puisqu’il a terminé à plusieurs reprises dans le TOP 10.

La bonne surprise vient de Sébastien Schneiter et Lucien Cujean (49er) qui remportent deux manches, dont une avec plus d’une minute d’avance. Leur excellente 24ème place finale les a qualifiés pour la Coupe du Monde à Weymouth (GBR).

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (470W), habituées aux bons résultats depuis le début de saison, n’ont pas pu rattraper leurs points de retard. Malgré une victoire de manche, elles terminent quatorzièmes.

Prochaine étape pour Swiss Sailing Team : la Coupe du Monde ISAF à Weymouth (GBR).

Photo : © Delta Lloyd Regatta