Sébastien Schneiter et Arno de Planta lancent officiellement leur campagne olympique en 49er. Après plusieurs séances de navigation, en régates comme à l’entraînement, les deux marins de l’élite suisse ont pris la décision de se lancer pour les JO de Paris 2024. « C’est une campagne un peu spéciale vu qu’elle ne dure que deux ans », explique Sébastien. « C’est plus un sprint qu’un marathon ».
Ce sera la troisième campagne pour Sébastien Schneiter, qui a déjà emmagasiné beaucoup d’expérience avec Lucien Cujean lors de ses deux campagnes olympiques à Rio de Janeiro en 2016 et Tokyo en 2021, tandis que ce sera la première pour Arno de Planta.
« Nous sommes très heureux de pouvoir présenter, avec Sébastien et Arno, une équipe de pointe dans la classe des 49er pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 », précise Christian Scherrer, CEO de SST. « Avec le deuxième équipage de 49er, Josh et Nilo, nous avons un Squad prometteur, qui allie experience et relève. »
Comme chaque fin de saison, le comité de sélection SST, avec la contribution des entraîneurs et du management de l’équipe, actualise sa sélection d’athlètes dans le cadre élite et le Youth Team et nomme les nouveaux jeunes du Talentpool.
Retrouvez la sélection SST complète de l’élite pour 2023 ici.
Au niveau de la relève , la sélection révèle un bel avenir pour SST, démontrant le bon fonctionnement du programme de formation des jeunes.
« La sélection du Talentpool a été difficile car il y avait beaucoup de bons marins, résultat d’un travail exemplaire des clubs et des régions », a commenté Riccardo Giuliano, Head Coach Youth. « Concernant le Youth team, la sélection a été faite selon les nouvelles règles de sélection établies en 2022. En collaboration avec le Centre National de Performance (CNP), SST soutient maintenant les athlètes dans leur transition vers les classes olympiques. SST accompagne donc les athlètes dans leurs débuts olympiques tout en soutenant toujours les autres classes de la relève.»
La sélection de la relève, composée du Talentpool et de la Youth Team, est à retrouver ici.