Peter Frisch GmbH poursuit son engagement en faveur de la voile internationale de haut niveau et prolonge son partenariat éprouvé avec Swiss Sailing Team jusqu’aux Jeux olympiques de 2028. Le partenariat est désormais étendu à l’association faîtière nationale Swiss Sailing.
Basée à Munich, la société Peter Frisch GmbH fait partie intégrante de la scène internationale de la voile depuis plusieurs décennies. En tant que distributeur exclusif de marques haut de gamme telles que ZHIK, Musto et Harken pour l’Allemagne et la Suisse, l’entreprise équipe aussi bien les athlètes de haut niveau que les sportifs amateurs ambitieux avec des vêtements fonctionnels et des équipements techniques de haute qualité. Le partenariat avec Swiss Sailing Team existe déjà depuis plusieurs années et se voit désormais renforcé en vue des prochains Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Hubertus Jürgens, directeur général de Peter Frisch GmbH, déclare: «Nous sommes fiers de pouvoir poursuivre notre partenariat avec Swiss Sailing Team jusqu’aux prochains Jeux olympiques. La collaboration de ces dernières années a été marquée par une confiance mutuelle et par l’ambition commune de soutenir au mieux les athlètes sur leur chemin vers l’élite mondiale. Avec notre marque premium ZHIK, nous sommes en mesure d’offrir à l’équipe un équipement non seulement fonctionnel, mais aussi à la pointe de la technologie. Nous sommes désormais ravis d’inclure également Swiss Sailing dans ce partenariat.»
Swiss Sailing Team se réjouit également de la poursuite de cette collaboration.
Christian Scherrer, CEO de Swiss Sailing Team, déclare: «Avec Peter Frisch GmbH, nous avons depuis des années un partenaire fiable à nos côtés, qui équipe non seulement nos athlètes avec du matériel de premier ordre, mais possède également une compréhension approfondie des exigences spécifiques du sport de haut niveau. Nous sommes ravis d’avoir pu prolonger ce partenariat et d’être ainsi idéalement positionnés en vue des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.»
Anne-Sophie Thilo, présidente par intérim de Swiss Sailing, se réjouit également que l’accord avec l’équipementier ait été étendu à l’association faîtière: «Sans le travail bénévole, une fédération comme Swiss Sailing ne pourrait pas fonctionner. Il est donc d’autant plus important pour nous de pouvoir aussi soutenir les officiels dans leurs activités grâce à des vêtements fonctionnels.»
Avec la prolongation de ce partenariat, Peter Frisch GmbH réaffirme son ambition de figurer parmi les principaux fournisseurs d’équipements de voile de haute performance en Europe. Aux côtés de Swiss Sailing Team et de Swiss Sailing, l’entreprise poursuit un objectif clair: offrir le meilleur soutien possible aux athlètes suisses sur la voie du succès olympique.