Deux mois après sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe élite, Gian Andrea Stragiotti (ZYC) récidive lors des Championnats d’Europe Jeunesse de Kite : le jeune homme de 17 ans, originaire de Suisse centrale, décroche une nouvelle médaille d’argent dans la catégorie des moins de 21 ans à Gizzeria (Calabre, ITA) ! Et ce n’est pas tout : dans la catégorie des moins de 19 ans, Stragiotti s’offre l’or, tandis que son coéquipier Karl Mäder (SKA) remporte l’argent.

Karl Mäder, qui avait été sacré champion U17 l’an dernier en remportant son premier grand titre, s’est brillamment qualifié pour les Medal Series grâce à une solide performance lors des manches qualificatives et finales. Il s’est constamment maintenu dans le top 10. Passé par les repêchages et les quarts de finale, il a atteint les demi-finales, où son parcours s’est arrêté. Gian Andrea Stragiotti, quant à lui, s’est directement qualifié pour la demi-finale puis la finale grâce à une série de manches exceptionnelles. Lors de la grande finale, il n’a cédé qu’aux deux leaders incontestés de la saison : l’Italien Riccardo Pianosi, nouveau champion d’Europe, et Max Mäder, la star de la discipline représentant Singapour, non éligible à une médaille européenne.

« Je suis super content », a déclaré Stragiotti à l’issue des courses finales. « Les conditions étaient excellentes toute la semaine, c’était vraiment très amusant. Et c’était génial de pouvoir courir en demi-finale avec Karl. »

 

 

Results