Ce soir, la cérémonie d’ouverture sur la Seine marquera le début officiel des Jeux Olympiques Paris 2024. Dimanche, les premiers navigateurs suisses, Sébastien Schneiter / Arno de Planta (49er) et Elia Colombo (iQ Foil), seront en lice. Le 1er août, la compétition débutera pour Maud Jayet (ILCA 6), le 2 août, Yves Mermod / Maja Siegenthaler (470 Mixed) entreront en action et le 4 août, last but not least, ce sera au tour d’Elena Lengwiler (Formula Kite).
Vous trouverez les portraits de tous les navigateurs et navigatrices suisses sur le canal Youtube de Swiss Sailing Team.
Toutes les informations, le calendrier ainsi que les infos sur les coaches et le staff sont disponibles dans le livret olympique du Swiss Sailing Team. Vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce dernier.
Après presque trois ans de préparation intense et d’innombrables heures passées sur l’eau, Swiss Sailing Team est prêt. Des places sur le podium lors des Championnats du monde il y a un an, de solides performances lors de plusieurs autres régates importantes et une superbe victoire lors de la régate de la dernière chance au large de Hyères, alors même que les dernières places de quota par nation étaient en jeu, ont permis à Swiss Sailing Team de faire le plein de confiance et de parfaire son image. «La Rade Sud – la zone de navigation au large de Marseille – a été notre terrain de jeu et le Yacht Club Point Rouge notre base d’entraînement pendant de nombreux jours. Nous sommes bien préparés et avons montré au monde de la voile, ces dernières années, que nous pouvions fournir des résultats de haut niveau. Le moment est donc venu, avec cette régate, de livrer notre meilleure performance», déclare le chef d’équipe Christian Scherrer. L’objectif de la délégation suisse de voile est de décrocher au moins une médaille. «En tant qu’association faîtière, Swiss Sailing est fière d’être présente à Marseille avec une équipe aussi forte, y compris dans deux disciplines de foil», ajoute Lucas Landolt, président de Swiss Sailing.
Les prévisions météo de Marco Versari, Head of Swiss Sailing National Performance Center et présent à Marseille en tant que Data and Technology Manager et spécialiste météo pour Swiss Sailing Team: «Pour le début des régates de voile ce dimanche, la situation anticyclonique stable qui s’est installée devrait entraîner une journée ensoleillée avec des vents légers».
Suivez Swiss Sailing Team en ligne et sur les canaux de médias sociaux – nous vous informons chaque jour depuis Marseille
:
Newsroom/Internet: www.swiss-sailing-team.ch
Instagram: swisssailingteam
Facebook: SwissSailingTeam