Le Talent Scout Camp 2020 se tiendra pour la première fois au Centre National de Performance, fraîchement développé à Lausanne. Le Centre Sport et Santé de l’Université de Lausanne accueille la base d’entraînement qui manquait aux navigateurs suisses, stratégiquement situé sur les rives du Léman
L’édition 2020 se tiendra du 1er au 4 octobre prochain, et accueillera les classes suivantes : Laser Radial, 420 Open, 29er M+F, Nacra15 Mixed, Windsurfing M+F, Kitesurfing M+F.
« Les classes traditionnelles sont bien représentées au Talent Scout Camp cette année, et nous sommes ravis d’y intégrer les nouvelles classes en vue de Paris 2024 et Los Angeles 2028 », explique Marco Versari. « Nous ajoutons le 29er, le Windsurf et le Kitesurf en cohérence avec la nouvelle dynamique de SST, qui s’adapte aux classes du prochain cycle Olympique, ainsi qu’à l’intérêt des jeunes navigateurs vers la vitesse et l’action. Le 29er permettra de construire une base solide vers le 49er, le windsurf sera quant à lui bien représenté en Suisse ces prochaines années, avec des événements internationaux de planche à voile à foil. Enfin, l’intérêt pour le Kitesurf grandit , notamment grâce à la cinquième place de Maxime Chabloz aux Youth Olympic Games.
C’est super d’organiser le camp pour la première fois à Lausanne ! L’objectif est que ce centre devienne la base de tous les jeunes lorsqu’ils sont en Suisse. Nous sommes tous très enthousiastes de ce nouveau centre, et cette belle dynamique en vue de 2024 et 2028!
Nous vous invitons à découvrir les critères de sélection pour le Talent Pool ici.