Dans moins d’une semaine, nos trois équipes de 470 disputeront les mondiaux de 470 à Vilamoura, au Portugal. Qualificatifs pour les Jeux, il s’agit du premier événement important de l’année pour nos navigateurs. Le duo féminin Linda Fahrni et Maja Siegenthaler visera un TOP 12, afin de satisfaire les critères de sélection personnels. Les deux équipes masculines Wagen/Siegwart et Mermod/Schüpbach chercheront quant à elles à qualifier la nation en 470 masculin. Pour se faire, il faut terminer première nation Européenne non qualifiée pour les Jeux.

Leurs objectifs :
Fahrni/Siegenthaler : Notre objectif aux Mondiaux est d’atteindre le TOP 12, pour satisfaire les critères de Swiss Olympic. Mais nous ne voulons pas trop penser à ce TOP 12, car nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous devons juste prendre une course après l’autre et voir ce qui en ressort à la fin de la semaine. Nous avons hâte de recommencer à régater !

Wagen/Siegwart : On se sent vraiment bien sommes contents du travail effectué cette année supplémentaire. Nous sommes rentrés en Suisse une semaine pour recharger les batteries et attaquons maintenant la dernière semaine avant le mondial.

Les objectifs sont clairs : qualifier le pays pour les Jeux ! Pour ce fare, nous devons terminer premier pays non qualifié. 12 nations sont déjà qualifiées. Nous nous disputons le spot Européen entre environ 6 nations : GER ,ISR , HUN, POR, AUT. Nous devons finir devant eux!

Mermod/Schüpbach : L’objectif principal est de qualifier la Suisse pour les Jeux Olympiques. Nous savons que ce sera une compétition difficile avec tous les autres pays, mais la chance est là et nous nous battrons intelligemment !

En préparation pour les mondiaux, ils participent au Grand Prix du Portugal cette semaine, dont les résultats sont disponibles ici

Suivez-les lors des Mondiaux sur le site : https://2021worlds.470.org/en/default/races/race