C’était la première fois que les jeunes navigateurs talentueux suisses se rencontraient à Lausanne, au tout nouveau Centre National de Performance. Et ce fut un énorme succès ! Des conditions parfaites, 6 classes, d’excellents entraîneurs et des athlètes super motivés.
« Le bilan est très positif ! Nous avons eu beaucoup de chance avec des conditions de navigation parfaites. C’était absolument génial d’avoir les six séries en même temps sur l’eau le dimanche. Dont 3 classes qui faisaient leur entrée cette année. Notre objectif est de maintenir le niveau des classes existantes, et en parallèle d’explorer les nouveaux challenges des nouvelles séries.
Le Centre Sport et Santé de l’UNIL nous a beaucoup soutenu Nous avions par ailleurs des nouveaux coaches qui n’avaient jamais accompagné le Talent Scout Camp par le passé. Entre des coaches expérimentés et des navigateurs / anciens navigateurs membres de SST, l’encadrement était de très haut niveau. Ces nouveaux venus chez SST continuent le travail fourni par les fidèles coaches SST ces dernières années.
Nous avons respecté méticuleusement les mesures COVID (prise de température tous les matins, masque obligatoire et distanciation de 1.5m à terre ) afin d’éviter le moindre risque. Nous aurons la confirmation ces prochains jours qu’effectivement aucune personne n’a été contaminée, mais je suis confiant. C’était mon neuvième Talent Scout Camp, et je suis vraiment content de son déroulement ! »
Remerciements particuliers à nos entraîneurs : Allan Coutts (Nacra 15), Charlie Strong (Laser), Simone Malagugini (420), Fabio Ingrosso (Kite), Elia Colombo (Windsurf), Max Haenssler (29er), Aymeric Blin (29er).
Les membres retenus pour le Talent Pool et le Youth Team l’an prochain seront annoncés dans les prochaines semaines.