Du 5 au 8 octobre, le Talent Scout Camp a eu lieu pour les meilleurs athlètes de la relève au Centre national de performance à Lausanne. Au total, 40 navigatrices et navigateurs des classes ILCA 6, 420, 29er et Nacra 15 étaient de la partie cette année.

Malgré des conditions de vent légères, les entraîneurs nationaux impliqués ont pu se faire une bonne idée du niveau des jeunes talents suisses de la voile. Outre les activités sur l’eau, des thèmes tels que la préparation physique, la préparation mentale et l’alimentation ont été abordés. Finalement, des experts de Swiss Sport Integrity sont intervenus au sujet des substances interdites dans le sport.

Riccardo Giuliano, SST Youth Responsable, a tiré un bilan très positif de ces quatre jours intensifs : « Je suis très reconnaissant pour le travail accompli par mes collègues entraîneurs pour leur avis d’expert. Grâce à une organisation exemplaire de ce camp, nous avons pu confirmer le niveau technique des athlètes. » Un remerciement particulier est adressé à tous les collaborateurs du Centre national de performance pour la mise à disposition des structures et des services.