Après une série de hauts et de bas, Maud Jayet prendra le départ de la Medal Race dans la classe ILCA 6, ce mardi à 14h40. La Genevoise se trouve à la 4e place intermédiaire et conserve toutes ses chances de décrocher une médaille olympique: la Norvégienne Line Flem Hoest, 3e, n’a en effet que cinq points d’avance. Il ne faut toutefois pas oublier la Croate Elena Vorbeva, 5e, qui n’est en effet qu’à trois points de Jayet. «Il me faut d’abord gagner la Medal Race, c’est seulement après que je vais regarder ce que font les autres navigatrices», a déclaré Maud Jayet, sur un ton combatif. Quant à la médaille d’or, elle est déjà assurée pour la Néerlandaise Marit Bouwmeester. Cette femme de 36 ans, mère d’une petite fille de deux ans, est devenue la navigatrice olympique la plus titrée de tous les temps.
Si tout se passe comme prévu, la Medal Race de la classe ILCA 6 sera retransmise en direct sur TSR 2.

Après son entrée en matière spectaculaire, la kiteuse Elena Lengwiler a repris là où elle s’était arrêtée hier et s’adjuge la manche! Avec des vents légers et une eau peu profonde, les conditions étaient parfaites pour la jeune navigatrice de 28 ans: «C’était des conditions de rêve aujourd’hui», a convenu tout sourire Lengwiler. Une joie qui sera toutefois de courte durée car le comité a renoncé à lancer d’autres manches en raison du manque de vent. Elena Lengwiler n’en était pas moins rayonnante: il faut dire que sa deuxième victoire de manche lui a permis de prendre la tête du classement général. Le fait qu’elle ait dû se soumettre au bout du compte à un contrôle antidopage ne l’a pas perturbée outre mesure…

Pas de manche courue pour la classe 470 mixte. Yves Mermod et Maja Siegenthaler occupent toujours la 10e place intermédiaire avant le dernier jour de qualification, ce qui leur permet de participer à la Medal Race.

Suivez Swiss Sailing Team en ligne et sur les canaux de médias sociaux – nous vous informons chaque jour depuis Marseille.

Newsroom/Internet: www.swiss-sailing-team.ch
Instagram: swisssailingteam
Facebook: SwissSailingTeam

Photos: (c) Sailing Energy