Le vent s’est enfin levé sur le plan d’eau de Marseille, ce qui a profité au 49er du duo Schneiter/de Planta. Le windsurfer Elia Colombo navigue quant à lui toujours dans les 10 premiers.
Après deux journées difficiles et des résultats insatisfaisants, les deux navigateurs en 49er Sébastien Schneiter et Arno de Planta ont réagi avec force. Ils remportent la première régate de la journée, terminent ensuite 5e et 17e sur les deux autres courses. «Nous avons vraiment bien navigué aujourd’hui», a déclaré Sébastien Schneiter. «La première manche était très bonne et nous aurions également mérité de gagner la deuxième – mais parfois, tout ne fonctionne pas». Et la 3e manche ? «Les conditions étaient très compliquées. Juste devant la Corniche, le côté gauche était une fois privilégié, puis à nouveau le côté droit – et pour la troisième manche, cela a encore changé. Malgré tout, nous nous sommes battus et nous sommes toujours dans la course», s’est réjoui Arno de Planta. Ces résultats leur permettent de remonter dans le top 10, puisque Schneiter/de Planta sont actuellement 7e au classement général. Seuls les dix premiers pourront participer à la Medal Race le 1er août.
En windsurf iQ-Foil, Elia Colombo a réalisé une belle performance. Il s’est classé dans le top 10 sur trois des cinq manches courues. Après six régates, il occupe désormais la 8e place. «C’était une longue journée avec cinq courses», a résumé Colombo de retour sur la plage. «Le vent était d’abord assez erratique, mais il est ensuite devenu de plus en plus constant et fort. J’ai de bonnes sensations et je vais continuer à me battre pour ma place dans le top 10.» Deux journées de qualification sont encore au programme des iQ Foil, avant que les dix premiers ne se disputent les médailles lors des Final Series.
Suivez-nous sur nos canaux de médias sociaux:
Instagram: swisssailingteam
Facebook: SwissSailingTeam
Tous les résultats chez World Sailing