Swiss Sailing Team est fier de pouvoir compter sur le soutien de l’Hôpital de La Tour comme partenaire médical de l’équipe. Physiothérapie, préparation physique, nutrition et suivi médical, l’hôpital basé à Meyrin (Genève) accompagne les athlètes dans la globalité de leur préparation.
Jeudi 23 août, les navigateurs de l’élite ont passé des tests physiques toute la journée sur site, l’occasion pour eux de partager leur aventure avec les collaborateurs de La Tour. Per Bo et Finn Mahler, à la tête de la médecine du sport à La Tour, Philippe Marchand, physiothérapeute et organisateur de cette journée de tests ainsi que Valérie Ducommun, nutritionniste. Les athlètes ont tout donné pour améliorer leurs résultats par rapport à l’an dernier, se sont dépassés en gainage, force et endurance, pour finalement se régénérer grâce à la Cryothérapie. Valérie Ducommun a également partagé ses conseils pour vivre au mieux dans les conditions extrêmes qu’ils rencontreront à Enoshima (boire 7l d’eau par jour sont recommandés!).
Swiss Sailing Team remercie l’Hôpital de La Tour pour l’encadrement aussi professionnel que sympathique, et se réjouit de poursuivre l’aventure jusqu’à Tokyo 2020.