Le champion olympique Kevin Burnham est le nouvel entraîneur de 470 de Swiss Sailing Team. Le navigateur de 58 ans de Miami (USA) encadre Yannick Brauchli / Romuald Hausser jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Kevin Burnham est l’un des meilleurs navigateurs de 470 de ces trente dernières années. Il fait son entrée dans la classe en 1975 ; dix-sept ans plus tard, en 1992, il remporte la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Barcelone aux côtés de son co-équipier Morgan Resser. Après une sixième place décevante pour l’américain en 1996 à Atlanta, il manque d’un fil la sélection nationale en vue des jeux de Sydney 2000.

Mais rien n’arrête Kevin Burnham : il fait un retour impressionnant aux Jeux d’Athènes en 2004, et remporte finalement sa médaille d’or à 47 ans. En 2005, il est nommé Rolex Yachtsman of the year.

« J’ai travaillé pour la première fois avec Romuald et Yannick à Palma (ESP) la semaine dernière », précise Kevin Burnham. « Durant cinq jours, nous avons travaillé sur tous les aspects de la régate en 470. La vitesse en vent arrière et la technique ont été les deux meilleures améliorations. Avec autant de progrès en si peu de temps, tout est possible ! »

Grâce à ses nombreuses années d’expérience, ses connaissances du 470, sa motivation et sa passion exemplaire pour la voile olympique, Kevin a le profil parfait face aux objectifs ambitieux de Brauchli/Hausser et de Swiss Sailing Team.
Bienvenue Kevin !

Plus d’information : www.kevinburnham.com

Photos : Kevin Burnham avec son équipe Brauchli/Hausser © Loris von Siebenthal
Ci-dessous Kevin Burnham sur la ligne d’arrivée en Or, aux Jeux Olympiques de 2004 © Daniel Foster

kevin_Burnham©Daniel_Foster.jpg