Lustica Bay au Montenegro accueillait cette semaine les Européens junior de ILCA 6 et ILCA 7 (anciennement Laser Radial et Standard). Un événement très réussi pour Swiss Sailing Team, puisque Gauthier Verhulst (Club Nautique de Pully / Gstaad Yacht Club) remporte le bronze ! Troisième européen U21, le jeune navigateur revient sur son excellente semaine.
« La semaine s’est très bien passée, j’étais toujours dans le coup pendant la régate. Nous sommes arrivés huit jours avant le début pour bien préparer le plan d’eau.
Mon objectif de base était top 5, j’étais très satisfait de la préparation faite avec mon coach Pim dans les semaines précédant les Européens, ainsi que sur le plan physique et mental.
Cette médaille est pour moi une confirmation que je suis sur la bonne voie, que je travaille de la bonne façon avec mon nouveau coach depuis quelques mois. Pour la suite, je continue la préparation avec des camps d’entraînement en été en vue du prochain objectif : le championnat du monde U21 à Gdynia fin août. »
Maxime Thommen termine 41e de la Gold Fleet, Nick Zeltner huitième de la Silver Fleet.
Les filles étaient en pleine forme aussi, puisque Anja Von Allmen termine cinquième et Rosine Baudet termine treizième.