Swiss Sailing Team sera représenté dans sept classes pour l’événement pré-olympique à Rio de Janeiro, du 13 au 21 août 2015.

Les membres de l’équipe nationale seront bien sûr de la partie : Matias Bühler/Nathalie Brugger (Nacra 17), Yannick Brauchli/Romuald Hausser (470M) et Linda Fahrni/Maja Siegenthaler (470W). Ils seront accompagnés par le véli-planchiste Mateo Sanz Lanz et par certains membres du Cadre C : Maud Jayet (Radial), Guillaume Girod (Standard) et Sébastien Schneiter/Lucien Cujean (49er).

L’objectif principal de la délégation est tout d’abord d’acquérir de l’expérience, tant pour le vent que pour les courants complexes du plan d’eau olympique. Par ailleurs, le Test Event de Rio fait office d’événement qualificatif pour les Jeux ; les navigateurs qui réaliseront un résultat dans le TOP 8 seront qualifiés pour Rio 2016.

« Cet événement est une répétition générale très importante pour nous, qui nous permettra de tester le fonctionnement interne de l’équipe et de l’optimiser en vue des jeux en 2016 » explique le chef d’équipe Tom Reulein. « Swiss Sailing Team sera donc au complet en août à Rio, avec toute l’équipe de support comprenant notamment un météorologue, un physio et un responsable des médias représenté par l’agence MaxComm. Les interactions entre les membres de la délégation doivent être optimales, afin de donner à nos athlètes les meilleures conditions possibles pour viser des performances de haut niveau. Une équipe performante sera un atout précieux pour l’expérience de l’équipe mais également pour augmenter la chance des plus jeunes marins de se qualifier pour les jeux de Rio ou de Tokyo en 2020. »

Plus d’information sur cet événement : www.aquecerio.com/sailing2015/en/

© Loris von Siebenthal/Swiss Sailing Team