Sept membres de Swiss Sailing Team ont participé la semaine passée à la Copa Brazil: une régate qui n’était pas qualificative mais qui constituait un excellent entraînement sur le site des prochains Jeux Olympiques.

Mati Bühler et Nathalie Brugger, Mateo Sanz-Lanz, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler de même que Yanick Brauchli et Romuald Hausser ont saisi la semaine passée l’opportunité de disputer une régate « sans pression » sur le site des prochains Jeux Olympiques: la Copa Brazil.

Les conditions étaient généralement modérées, avec un vent atteignant les 18 noeuds lors des régates finales de dimanche.

Bien placé dans le groupe de tête tout au long de la semaine, le 470 masculin s’est qualifié pour la Medal Race et conclut ce championnat à la huitième place. « C’est une bonne façon de terminer l’année », ont déclaré Yannick et Romuald. « Il est désormais temps de nous reposer. L’année prochaine, nous avons un rendez-vous ici-même; un rendez-vous important! »

Mati Buhler et Nathalie Brugger terminent 9èmes / 24 au terme d’une semaine « difficile mais enrichissante ». Parcours en dents de scie également pour Linda Fahrni and Maja Siegenthaler, qui ont souvent souffert lors des phases de départ et qui se classent 13èmes / 17 – en deçà de leurs objectifs mais fortes d’une nouvelle expérience enrichissante.

Enfin, Mateo Sanz Lanz termine 17è / 39, en léger repli par rapport aux excellents résultats qu’il a obtenus le reste de la saison.

Résultats finaux des membres de Swiss Sailing Team:  

Yannick Brauchli & Romuald Hausser 8th / 18

Mati Buhler & Nathalie Brugger 9th / 24

Mateo Sanz Lanz 17th / 39

Linda Maja & Fahrni Siebenthaler 13th / 17

Résultats complets : http://www.copabrasildevela.com.br

Picture : © Fred Hoffmann