Matias Bühler ne participera pas au Trofeo Princesa Sofia
Après un très bon début de saison, le barreur du Nacra 17 Matias Bühler ne pourra pas participer au Trofeo Princesa Sofia à Palma de Majorque (ESP). Matias s’est cassé une partie du pouce pendant un entraînement à Rio de Janeiro (BRA). Il a subi une opération avec succès à Rio, et la réhabilitation se passe bien sous la houlette de la Schulthess Klinik, partenaire médical de Swiss Sailing Team.
Cette blessure n’est pas catastrophique à cinq mois des Jeux, puisque l’équipe est déjà qualifiée pour Rio et pourra suivre le programme d’entrainement mis en place. Nathalie naviguera à Palma avec le barreur brésilien João Siemsen, et continue ainsi à travailler dur avec son coach Mitch Booth. Matias a rejoint son équipe à Palma pour le meeting annuel de Swiss Sailing Team qui a eu lieu jeudi 24.
Il lui faut encore deux-trois semaines pour revenir à son meilleur niveau. L’équipe se concentre donc sur la World Cup à Hyères. Nous souhaitons un bon rétablissement à Matias et plein succès à Nathalie à Palma !
Photo : Jesus Renedo / Sailing Energy
