Quelques semaines après les jeux Olympique de Rio de Janeiro, Swiss Sailing Team annonce un nouveau partenariat avec l’Hôpital de La Tour, à Genève. Réputés pour leurs compétences en médecine du sport, les médecins de La Tour travailleront en collaboration avec Swiss Sailing Team pour mener les athlètes suisses au meilleur de leur performance.
Swiss Sailing Team s’associe à l’Hôpital de La Tour pour le suivi médical et la préparation physique de ses athlètes. Le partenariat signé peu après les Jeux Olympiques de Rio 2016 permet aux deux protagonistes de mettre en place un projet solide visant des performances de premier plan à Tokyo 2020.
Expert dans la médecine du sport depuis plus de 20 ans et Swiss Olympic Medical Center depuis 2015, le service de l’Hôpital est réputé pour son travail auprès de nombreux sportifs d’élite. L’Hôpital de La Tour accompagnera les athlètes de Swiss Sailing Team dans les domaines suivants : évaluations de la performance, accompagnement médical et physiothérapeutique et supervision de la préparation physique . « La Tour contribuera grandement à la performance de nos athlètes, et ainsi à notre ambition de médaille olympique à Tokyo 2020 », explique le chef d’équipe Tom Reulein. « Avec ce partenariat, nous mettons en place une structure de haut niveau pour encadrer nos navigateurs ces quatre prochaines années ».
L’Hôpital de La Tour succède à la Schulthess Klinik, qui a fait un travail remarquable avec Swiss Sailing Team depuis six ans. « C’est une très grande opportunité pour La Tour de créer un centre d’excellence dans ce sport », confie Finn Mahler, Directeur Médical du Swiss Olympic Medical Center. « Nous avons déjà une bonne expérience de la voile grace au teamAlinghi dans le cadre de la Coupe de l’America. Pour notre département de médecine du sport (qui déménagera en 2017 dans leur nouveau centre d’excellence, il s’agira de renforcer nos compétences et nos connaissances. Ce partenariat, avec Swiss Sailling Team, va encore nous faire grandir.Vu l’engouement pour la voile sur le bassin lémanique et en Suisse , c’est le sport idéal pour développer un pôle de compétence unique. Nous connaissons déjà certains athlètes SST de la région et nous réjouissons de travailler avec toute l’équipe ! ».
Le travail de La Tour avec les athlètes, commencera cet hiver avec les premiers tests de performance, suivi par la mise en place d’un programme individualisé.

Plus d’informations sur l’Hôpital de La Tour