Les navigateurs qui représenteront la Suisse aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro vous invitent à une soirée de présentation demain soir, lundi 13 juin, à la Société Nautique de Genève. La délégation suisse de voile vient de terminer la World Cup de Weymouth (UK), avec des résultats encourageants à deux mois des Jeux Olympiques.

Les athlètes de Swiss Sailing Team ont participé cette semaine à la dernière régate importante avant les Jeux Olympiques, la World Cup à Weymouth (UK). Une régate qui s’est conclue avec des résultats encourageants à deux mois des Jeux Olympiques.

Le meilleure performance de la semaine est la quatrième place acquise par les régatières du lac de Thoune, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, engagées dans la classe des 470. En tête de la compétition durant toute la semaine, les suissesses terminent septièmes de la Medal Race et se retrouvent à égalité de points avec les 2èmes et 3èmes… Un résultat frustrant, mais néanmoins excellent.

Egalement mois heureux lors de la Medal Race, conclue à la huitième place après un départ en demi-teinte, Mati Buhler et Nathalie Brugger terminent à la dixième place du classement final.

En 470 masculins, Yannick Brauchli et Romuald Hausser se classent huitièmes, tandis que Sébastien Schneiter et Lucien Cujean (49er) terminent 18èmes (avec une belle 4è place sur la dernière course pour conclure en beauté).

A peine rentrés en Suisse, les athlètes vous invitent à une soirée conviviale et ouverte à tous, demain soir (lundi 13 juin) à la Société Nautique de Genève. L’occasion pour chaque navigateur de présenter son projet, ainsi que pour le public de les rencontrer et également de découvrir en images la délégation Olympique.

Les équipes suivantes seront présentes à la Société Nautique de Genève :

  • Nathalie Brugger et Matias Bühler, Nacra 17
  • Yannick Brauchli et Romuald Hausser, 470
  • Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, 470
  • Mateo Sanz Lanz, RS:X

Lieu : Société Nautique de Genève, premier étage

Date et horaire : lundi 13 juin 2016, 18:30