Plus grande régate de voile internationale aux Pays-Bas, l’Allianz Regatta a été une réussite pour le nouveau duo de 470 mixte, Yves Mermod et Maja Siegenthaler, qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium. Cette performance en Coupe du monde à Almere correspond à la toute première victoire de l’équipage suisse, naviguant ensemble depuis janvier seulement.

 

Almere (NED), le 5 juin 2022 – L’Allianz Regatta, étape du circuit de Coupe du monde, a eu lieu cette semaine à Almere aux Pays-Bas. La régate a débuté avec des conditions plutôt légères et s’est poursuivie avec des airs modérés, de 8 à 15 noeuds avec des vagues courtes et agitées. Dans une petite flotte de 14 bateaux, Yves et Maja ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ont décroché la médaille d’or.

« Avec Yves, nous somme très heureux d’avoir remporté notre première médaille de Coupe du monde ici à Almere et d’autant plus la médaille d’or ! » précise Maja Siegenthaler. « Cela nous donne un regain de confiance pour les prochains événements. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. Cette semaine, nous avons réussi à naviguer de manière consistante et c’est cela qui nous a permis d’avoir l’opportunité de se battre pour obtenir une médaille. »

 

Résultats des suisses aux Pays-Bas

470 Mixed
Yves Mermod / Maja Siegenthaler : 1er
Linda Fahrni / Cyril Schuepbach : 4ème

ILCA 6
Maud Jayet : 20ème
Rosine Baudet : 37ème

Formula Kite
Bruce Kessler : 25ème

 

Résultats complets ici