Swiss Sailing Team et son comité de sélection ont établi un nouveau règlement de sélection pour les Youth Sailing World Championships à La Haye, Pays-Bas, qui auront lieu du 8 au 15 juillet 2022. Le nouveau règlement comprend un changement de stratégie pour plus d’inclusion ainsi qu’une nouvelle manière de calculer le classement en fonction des résultats en régates de sélection.

« Nous avons changé la philosophie des sélections vers un règlement plus inclusif qui devrait permettre à un plus grand nombre de jeunes navigatrices et navigateurs suisses de participer aux Youth Worlds afin de se battre pour la meilleure position mais aussi acquérir plus d’expérience », explique Christian Scherrer, le CEO de SST.

Les Youth Worlds seront ouverts aux jeunes de moins de 19 ans dans les classes suivantes : iQFoil, ILCA 6, 29er, 420, Nacra 15 et Formula Kite.

Le nouveau règlement définit la méthode et les exigences de sélection avec des régates définies pour se qualifier pour les Youth Worlds. Les résultats des régates de sélection sont ensuite traités à l’aide d’une nouvelle formule.

« Il s’agit d’une formule qui prend en compte non seulement le résultat réel, mais aussi les valeurs, le nombre de marins et de nations présents à l’événement ainsi que le nombre de courses disputées lors de la régate. Tous ces facteurs entrent dans le calcul du classement des marins en vue de la sélection pour les Youth Worlds », précise Riccardo Giuliano, entraineur en chef de la relève.

Téléchargez le nouveau règlement de sélection ici