Après un très bon début de saison, le barreur du Nacra 17 Matias Bühler ne pourra pas participer au Trofeo Princesa Sofia à Palma de Majorque (ESP). Matias s’est cassé une partie du pouce pendant un entraînement à Rio de Janeiro (BRA). Il a subi une opération avec succès à Rio, et la réhabilitation se passe bien sous la houlette de la Schulthess Klinik, partenaire médical de Swiss Sailing Team.

Cette blessure n’est pas catastrophique à cinq mois des Jeux, puisque l’équipe est déjà qualifiée pour Rio et pourra suivre le programme d’entrainement mis en place. Nathalie naviguera à Palma avec le barreur brésilien João Siemsen, et continue ainsi à travailler dur avec son coach Mitch Booth. Matias a rejoint son équipe à Palma pour le meeting annuel de Swiss Sailing Team qui a eu lieu jeudi 24.

Il lui faut encore deux-trois semaines pour revenir à son meilleur niveau. L’équipe se concentre donc sur la World Cup à Hyères. Nous souhaitons un bon rétablissement à Matias et plein succès à Nathalie à Palma !

Photo : Jesus Renedo / Sailing Energy