Fin de championnat en apothéose pour Linda Fahrni et Maja Siegenthaler : le duo du Thunersee Yacht Club remporte la Medal Race des européens de 470 à Bourgas (BUL). Les deux filles terminent avec une large avance sur leurs poursuivantes, et remontent ainsi de la dixième à la sixième place.

Un résultat admirable qui récompense le travail de Lima, qui avaient terminé 17èmes aux européens 2017.

Cette sixième place et surtout la victoire lors de la manche finale est de bon augure pour l’objectif principal des navigatrices : qualifier le pays lors des Mondiaux de Voile à Aarhus en août.

Leur entraîneur Alvaro Marinho tire un bilan très positif de cette régate : « Qualifiées de justesse pour la Medal Race, les filles n’avaient rien à perdre dans cette manche finale. Elles ont tout joué, et cela a payé. Elles ont pris un excellent départ, ont choisi le bon côté du plan d’eau et navigué à la perfection. Elles avaient les capacités de ramener une médaille de ces mondiaux mais ont fait des erreurs cette semaine ; c’est le jeu. Elles terminent qu’à 5 points du podium, et ont montré que nous travaillons dans la bonne direction. »

Chez les garçons, Wagen/Siegwart terminent 19èmes, alors que les jeunes Biedermann/Schüpbach 28èmes.

Résultats : http://2018europeans.470.org/en/default/races/race-resultsall