La Coupe du Monde d’Enoshima a débuté hier ! Premier événement des World Cup Series 2019, c’est au Japon sur le plan d’eau Olympique que les athlètes ont rendez-vous. L’élite de SST est sur site, pour préparer leurs campagnes en vue de Tokyo 2020. Ils sont accompagnés du Team Leader Tom Reulein, leurs coaches, le physiothérapeute Philippe Marchand ainsi que Meeno Schroeder et Marco Versari qui sont en en charge de la météo. Ils logent dans la même maison que l’an dernier, et prennent ainsi gentiment leurs marques.

Les premières manches ont été disputés mardi 11 septembre, dans 14-16 noeuds très variables, et des grosses vagues. Des hauts et des bas pour les athlètes suisses : le 470 féminin termine troisième de la première manche, mais était UFD. Mateo Sanz Lanz (RS:X), Maud Jayet (Laser Radial) et Wagen/Siegwart (470M) signent une manche dans le TOP 10. Des conditions semblables sont prévues pour demain.

« L’objectif sur cette World Cup est de naviguer au plus haut niveau sur le plan d’eau Olympique, et d’acquérir ainsi de l’expérience sur les vents et les courants rencontrés sur place. Nous apprenons à gérer aussi au mieux la vie à terre, avec la chaleur et l’humidité extrême qui prennent beaucoup d’énergie. » Tom Reulein, chef d’équipe.

Pour rappel, un résultat dans le TOP 6 serait synonyme de qualification dans l’équipe nationale 2019 pour SST !

Suivez les athlètes suisses sur Facebook, Instagram et sur le site web officiel

Résultats