Quelle semaine à Marseille ! Du vent, du soleil, et des bons résultats pour les cinq bateaux suisses à la finale de la Coupe du Monde de voile Olympique. Quatre belles journées avec du vent et du soleil, dont deux très fortes. Aujourd’hui, les bateaux sont rentrés à terre à une heure, le vent montant jusqu’à 25-30 noeuds. Sébastien et Lucien (49er) signent la meilleure performance du jour, avec des manches de 3, 5 et 3 qui les hissent à la troisième place du classement provisoire. Ils participeront donc à la Medal Race demain vêtus de rouge ! « Nous sommes très contents de la journée, même s’il y a eu pas mal de petite casse. Nous avons réussi à passer au-dessus et à limiter les chavirages ! Nous gérons apparemment bien dans ces conditions, ce qui est motivant », se réjouit Sébastien Schneiter.

La régate est terminée pour Mateo Sanz Lanz (RS:X), qui n’a rien pu faire dans le vent soutenu ces derniers jours. Il termine 15ème et ne se qualifie donc pas pour la Medal Race demain.

Les 470 et les Finn ont encore une journée demain, samedi, avant les Medal Race dimanche. Nils Theuninck est 7ème du général, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler 13èmes, et Kilian Wagen et Grégoire Siegwart 11èmes. Un UFD à la première manche du jour les prive de TOP 10 provisoire, mais tout peut se jouer demain !

Résultats : https://bit.ly/2Kr47E2

La Medal Race des 49er pourra être suivie en direct demain à 14h10 sur YouTube