Pour la deuxième journée de la World Cup à Miami, les navigateurs ont rencontré des meilleures conditions que la veille : 8-12 noeuds assez stables ont soufflé du nord-ouest, toutes les classes ont pu naviguer.

Mateo fait une entrée dans la compétition remarquable, et à la hauteur de sa réputation de favori dans ces conditions. Il remporte deux manches et termine 7ème à la troisième, pour prendre la tête du classement général provisoire. « Ce fut une journée vraiment épuisante aujourd’hui », confiait Mateo à son retour au Coconut Grove Sailing Club.

« C’est ma première Coupe du Monde ici à Miami », raconte Nils Theuninck, à la très bonne 7ème place après la première journée. « J’étais un peu trop respectueux dans la première manche, mais cela s’est amélioré ensuite. Dans du vent léger, je peux suivre les meilleurs, comme l’illustre ma 5ème place ! »

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean sont revenus dans le jeu, en grande forme. Ils signent deux troisièmes places, qui montrent le potentiel des deux genevois. Des bons résultats pour lesquels il faut prendre des risques au départ. Et cela n’a pas passé dans la troisième course : dsq sur la ligne de départ. Ils remontent à la 13ème place au classement général.

Maud Jayet et Andrea Nordquist sont entrées dans la compétition, après une première journée sans courses. Maud réussit une performance extraordinaire, terminant deuxième de la deuxième manche, dans une flotte de 68 navigatrices ! Après trois courses (32-2-34), elle est 20ème place avec une marge de progression importante. Andrea est 29ème (28-31-17), alors que chez les hommes, Eliot Merceron est 49ème du provisoire général.

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler n’étaient pas en phase avec les conditions rencontrées mercredi à Miami, et on également fait quelques erreurs. Elles passent de la troisième à la 11e place au classement général (11-19-22). Kilian Wagen et Grégoire Siegwart sont 18èmes (23-19-15).

Aujourd’hui,pour le 3ème jour de compétition, du vent frais autour de 18-22 nœuds sont prévus.

Résultats complets