La première journée du Test Event Officiel de voile ressemblait davantage à une séance d’entraînement qu’à une régate pour les organisateurs sur terre et sur l’eau ! Le tableau d’affichage en ligne, les résultats et le suivi ne sont pas disponibles, les parcours sont de travers et les lignes d’arrivée trop longues. Il est presque impossible de suivre de loin cette importante course à Enoshima !

Des conditions de vent très variables ont également empêché certains athlètes suisses de se mettre sous les feux des projecteurs. Avec des airs de 15-18 nœuds, toutes les courses prévues ont eu lieu. La meilleure journée revient au 49er Schneiter/Cujean, sixième du classement général après les trois manches du jour ((10), 8, 3). « Notre troisième manche est la meilleure, c’est ce que nous retenons de cette journée ! Nous avons pris de très bons départs et en sommes très satisfaits. C’est une entrée en matière très positive ! » racontait le duo de la Société Nautique de Genève.

La plus grande difficulté pour toute l’équipe reste, à ce jour, la gestion de la chaleur. Malgré l’anticipation et la mise en place d’un processus « beat the heat » avant et après les régates, la chaleur est très difficile à supporter. Il n’est pas facile de donner son maximum à 35 degrés de température de l’air et 80% d’humidité. La température corporelle de certains athlètes dépasse les 38 degrés !

Les résultats devraient être mis en ligne ici