Le bilan de l’attribution des cartes Swiss Olympic aux régatiers helvétiques junior et élite est impressionnant !

Après Nathalie Brugger et Mati Bühler, médaillés de bronze à la Coupe du monde en 2013, c’est désormais Mateo Sanz Lanz qui a obtenu une Carte OR de Swiss Olympic, grâce à son titre de vice-champion du monde. Viennent ensuite Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, qui se sont vues attribuer une carte SILVER grâce à leur 4e place dans le classement mondial actuel.

Le total de huit cartes BRONZE obtenu par d’autres athlètes de l’équipe nationale SST et du cadre B, qui bénéficient grâce à celà d’un soutien de l’Aide Sportive Suisse, mérite lui aussi d’être salué.

En plus des six cartes ELITE, le Swiss Sailing Team dispose d’un total de 54 cartes TALENT et de 80 de cartes REGIONAL, ce qui constitue une base solide pour le développement des futurs marins de haut niveau dans les catégories de bateaux olympiques.

Les critères et conditions générales pour l’attribution d’une carte olympique suisse peuvent être consultés sur le lien suivant:

https://swissolympic.ch/verbaende/swiss-olympic-card/richtlinien-vergabe.html

La liste de tous les détenteurs de cartes est publiée ici: https://swissolympic.ch/verbaende/swiss-olympic-card/card-inhaber.html?searchId=7110