Hier, la Semaine Olympique Française s’est achevée à Hyères, en France. De nombreuses conditions de vent différentes ont marqué cette édition 2022 comptant 751 concurrents, malgré un vent plutôt léger lors du dernier jour de compétition.

Le point fort de Swiss Sailing Team est la superbe victoire en Medal Race pour l’équipage Yves Mermod / Maja Siegenthaler en 470 Mixed qui termine de ce fait à une belle 6ème position. 

« Avec Yves, nous sommes très heureux de ce résultat » explique Maja Siegenthaler. « Nous sommes aussi très reconnaissant du soutien de notre coach Toni et de nos partenaires d’entraînement, Linda et Cyril. Cette semaine, nous avons dû faire face à de nombreuses conditions de vent différentes et difficiles. Avec Yves, nous sommes satisfaits de nos petites améliorations dans le vent fort, après la régate de Palma. Nous avons réussi à être très constants dans nos courses, ce qui nous a permis d’entrer en Medal Race avec quelques points à jouer. Maintenant nous prenons quelques jours de repos pour être prêt pour le premier camp d’entraînement à Marseille. »

 

Résultats de l’élite suisse à la Semaine Olympique Française :
470 Mixed
6ème Yves Mermod / Maja Siegenthaler
22ème Linda Fahrni / Cyril Schüpbach

ILCA 6
15ème Maud Jayet
41ème Rosine Baudet
42ème Anja von Allmen

49er
34ème Joshua Richner / Nilo Schärer

ILCA 7
60ème Gauthier Verhulst

iQFoil
29ème Matteo Benz
31ème Sebastian Schärer

Formula Kite
48ème Bruce Kessler

Résultats de la relève suisse :

Formula Kite
60ème Karl Maeder
61ème Gian Andrea Stragiotti

Nacra 17
28ème Andrea Aschieri / Anja Camusso

 

Résultats complets sur le site de l’événement : https://sof.ffvoile.fr/results/