Le Genevois de 17 ans a décroché une place sur le podium à Limassol (Chypre).
350 athlètes de 61 nations différentes ont navigué pendant cinq jours à Limassol lors du Championnat du Monde Jeunes ISAF 2013. C’est avec des températures élevées mais un vent idéal que les huit séries engagées dans le Championnat ont régaté.
Sébastien Schneiter a navigué dans le top 5 des Laser Radial durant toutes les régates. Avec la victoire d’une manche et neuf classement dans le top 10 au général, il a démontré une performance impressionnante cette semaine. Il a remporté la médaille de bronze lors de la finale en se plaçant troisième à seulement un point du quatrième.
«Je suis ravi. Pendant un moment je n’arrivais pas à y croire mais maintenant c’est vrai. C’est la récompense après des semaines d’entrainement avec Diego. Il m’a montré que tout était possible si tu te concentres sur un but. », a raconté Sebastien Schneiter.
Sébastien est membre de la Youthteam 2013 de Swiss Sailing Team AG. Il s’est entrainé pendant très longtemps pour atteindre son but avec Diego Romero, médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. «Cette médaille est le bouquet final d’une bonne saison pour Sébastien. Il fait sans aucun doute partie de nos meilleurs talents. Je le félicite cordialement », confie Tom Reulein, responsable du Swiss Sailing Team.
© Swiss Sailing Team