Ce week-end a eu lieu le premier « Sailor Career Development » au Centre National de Performance à Lausanne. 

« Ce programme d’entraînement vise à fournir aux jeunes marins toutes les compétences nécessaires pour intégrer l’Elite » explique Marco Versari, responsable du développement du Centre National de Performance. « Ce week-end était le premier d’une série de week-ends d’entraînement que nous avons planifié pour la Youth Team et le TalentPool. L’objectif est d’organiser 4 week-ends d’enseignement par année pour les jeunes marins âgés de 15 à 18 ans. Ces événements sont composés de plusieurs modules de formation, de la stratégie à la préparation physique, en passant par la météorologie, la psychologie du sport ou la nutrition afin d’avoir une solide connaissance théorique. Il s’agit d’un ensemble de compétences que les jeunes marins doivent posséder lorsqu’ils intègrent l’Elite. »

Au programme de ce week-end, stratégie de régate, confiance en soi dans le sport, préparation physique et météorologie avec différents intervenants.

« Le week-end s’est très bien déroulé, les jeunes étaient intéressés par le projet à long terme. », précise Riccardo Giuliano, entraîneur en chef de la relève. « Il semble que ce soit une bonne structure pour fournir une préparation complète aux jeunes marins, avant leur entrée dans l’Elite. »

Le prochain « Sailor Career Development » aura lieu les 11 et 12 juin prochain.