Anja von Allmen (RCO/YCSp) signe une excellente performance aux mondiaux d’Opimist : troisième fille, elle termine 27ème du général. Elle monte ainsi sur le podium féminin, et ramène une nouvelle médaille pour la Suisse après le titre de Max Wallenberg en 2016, et celui de Nicolas Rolaz en 2014.

« Quel événement », se réjouit la jeune navigatrice. « J’ai bien commencé la semaine, puis ai beaucoup perdu dans le claimant général… Mais je n’ai jamais baissé les bras, j’ai tout donné jusqu’à la dernière manche et j’ai ainsi réussi à monter dans le TOP 3. Sans le soutien de mon coach Antonis Drosopoulos, de la cheffe d’équipe Martina Zimmerli et de tous ceux qui m’ont soutenu, je n’y serai pas parvenue. Antonis m’avait dit que cela dépend de la volonté que tu y mets… Je comprends maintenant ce que cela veut dire ! Merci à tous pour la motivation, l’énergie et le soutien. »

Les résultats suisses sont très satisfaisants, avec deux TOP 30. Découvrez les en ligne : http://2018worlds.optiworld.org/uploaded_files/Document_12569_20180902174652_en.pdf