Les Championnats du Monde Junior de World Sailing auront lieu du 8 au 15 juillet 2022 à La Haye (NED); au même endroit que les Championnats du monde de l’élite en 2023, qui leur permettront d’obtenir une place aux Jeux. Les jeunes marins qui représenteront la Suisse ont été sélectionnés. Ces Championnats sont les plus importants chez les Juniors, c’est l’expérience la plus proche des Jeux olympiques pour les jeunes.

Avec la dernière régate à Kiel, les processus de sélection dans toutes les classes sont terminés.
Les marins qui ont atteint les critères et qui ont été approuvés par le comité de sélection, sont :
ILCA 6 men : Boris Hirsh
420 men : Theo Elbel / Liam Kuster
Nacra15 mixed : Axel Grandjean / Noemie Fehlmann
29er men : Stach Vleeshouwers / Meyssan Tazi
29er women : Sophie Studer / Sterre Wiersma

Le responsable de la relève, Riccardo Giuliano, est très satisfait du processus de sélection : « Les marins sélectionnés ont montré qu’ils étaient les meilleurs au niveau suisse et qu’ils étaient capables de participer à cet événement international. Ce sera un réel challenge notamment en raison des conditions météorologiques qui pourraient être très tactiques. Les jeunes marins devront montrer leur talent dans la flotte internationale. L’équipe d’entraîneurs sera présente pour soutenir les jeunes suisses dans cette expérience. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire le mieux possible ! Hop Suisse ! »

Le prochain rendez-vous aura lieu les 25 et 26 juin au Centre National de Performance à Lausanne. Dans le cadre du programme de développement de carrière du marin, l’équipe suisse se concentrera sur la préparation de l’événement avec leur spécialistes en coaching mental, nutrition et météorologie.