Quatrièmes du classement général et troisième équipage européen, Arnaud Grange et Marie van der Klink ont brillé aux Européens de Nacra 15 sur le Lac de Côme en Italie. Un résultat excellent pour le duo qui avait terminé septième des mondiaux à Barcelone (ESP) ce printemps.

Sous réserve de confirmation de Swiss Olympic en septembre, Arnaud Grange et Marie van der Klink ont été sélectionnés par Swiss Sailing Team pour représenter la Suisse lors des Youth Olympic Games 2018 en Nacra 15 ! L’événement incontournable organisé chaque quatre ans se tiendra à Buenos Aires (ARG) du 6 au 18 octobre prochain.

« Notre objectif était de terminer dans le Top 5 aux Européens, donc il est atteint », se réjouit l’entraineur Laurent Voiron. « Nous avons fait une bonne préparation, avions une bonne vitesse, et étions en confiance. Ils manquent toutefois encore d’expérience, se sont mis un peu trop de pression et ont raté la première manche. C’est encore fragile, mais ils ont très bien navigué, dans des conditions compliquées ! »

En attente de confirmation de Swiss Olympic, le duo devrait être sélectionné pour les YOG ! « Nous ne nous réjouissons pas encore et attendons le retour final de Swiss Olympic. Mais si c’est confimé, c’est une chance incroyable pour eux d’y aller. Max & Amanda ont sélectionné le pays en Nacra 15 l’an dernier, nous y allons maintenant en outsider. Beaucoup d’équipages ont plus d’exérience qu’eux, ils n’ont que 4 régates dans les jambes et n’ont jamais navigué dans plus de 20 noeuds ! Ils vont naviguer sur d’autres supports d’ici-là, il ne leur reste que peu de jours d’entrainements jusqu’au JOJ. Depuis led début de leur projet, ils sont bien dans la courbe de progression, c’est très positif. Notre objectif principal sont les mondiaux junior World Sailing l’année prochaine, nous allons donc continuer à travailler jusque là ! »