Source : Swiss Sailing

Du 27 janvier au 3 février 2019, la Coupe du monde de Miami sera la première occasion pour les athlètes du Swiss Sailing Team de se mesurer à l’élite mondiale en 2019 et de se positionner par rapport à leurs concurrents. « La Coupe du Monde à Miami permet toujours de dresser un bilan intermédiaire au milieu de l’entraînement hivernal », confirme Tom Reulein, chef d’équipe de SST.

« Nos athlètes et entraîneurs ont très bien travaillé au cours des trois derniers mois et ont fait des progrès dans tous les domaines de performance. Cela devrait naturellement aussi se refléter dans les résultats. » Et ce n’est pas tout : « L’expérience acquise à Miami servira également à optimiser les préparatifs de la saison des mois de février, mars et avril et à peaufiner les derniers détails de la saison de compétition européenne», dit Tom Reulein.

Le plus grand défi à Miami : le décalage horaire et la différence de climat

La plupart des athlètes de SST ont déjà couru plusieurs fois dans les eaux de Miami et ont donc une bonne connaissance du territoire. La gestion des décalages horaires et des différences climatiques est toutefois un défi particulier. « Chaque année, cette problématique a un impact direct sur la performance individuelle. Mais surtout dans la perspective du temps fort de la compétition au Japon, où le test olympique est prévu du 10 au 22 août, il est crucial de maîtriser le décalage horaire et la différence de climat. » La Coupe du Monde de Miami constitue donc, pour ainsi dire, une bonne occasion pour les navigatrices et les navigateurs de se confronter à la réalité.

Les athlètes suivants de SST participeront à Miami :

470M Kilian Wagen (CNP)/Grégoire Siegwart (CNM)

470W Linda Fahrni/Maja Siegenthaler (TYC)

49 Sebastien Schneiter/Lucien Cujean(SNG)

Finn Nils Theuninck (CNP/GYC)

Laser Standard Eliot Merceron (GYC), Nicolas Rolaz (CNM)

Laser Radial Maud Jayet (SNG)

RS:X Men Mateo Sanz Lanz (GYC)

Lire la suite

Résultats