Les Final Series se sont conclues hier dans les petits airs en baie de Palma ESP. Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI sont les seuls Suisses à se qualifier dans une Medal Race. Malheureusement avec un score du jour de 21-18, le duo chute lourdement de la 3e place à la 7e place au général, mais reste à portée du podium avec seulement trois points de retard sur le Bronze. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI (photo) ont profité des petits airs pour terminer deux fois à la 6e place hier et s’octroient une belle 14e place au général, 11e meilleure nation.
Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI chutent à la 28e place en 470 Hommes. Les jeunes Wagen/Siegwart SUI et Biedermann/Haenssler SUI terminent leur première épreuve olympique à la 62e et 65e place.
11e, Mateo Sanz-Lanz SUI manque la Medal Race de cinq points suite à sa disqualification sur le dernier jour.
Elia Colombo SUI termine à une belle 40e place pour sa première participation dans le rond Or d’une épreuve olympique.
De même Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réalisent une très belle semaine même s’ils doivent tirer leur révérence à la 40e place des 49er. Guillaume Girod SUI réalise du bon et du moins bon dans le rond Or des Laser Standard Goldfleet. Il quitte l’épreuve à la 40e place. Nils Theuninck SUI et Cyrill Knecht SUI terminent 135e et 143e. Maud Jayet SUI grignotte quelques places dans le petit temps et termine à la 51e place pour sa première participation sur un rond Or.
Tous les classements, les nouvelles du jour et les vidéos.
Source : sailing-news.ch
image©Franck Socha