Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 - Les Suisses

Une journée plutôt positive hier à Palma ESP pour l’équipe olympique Suisse. En Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI réalisent une belle 2e place à la dernière manche du jour et se positionnent à la 8e place à six points du podium. Une autre belle prestation est celle de Mateo Sanz-Lanz SUI en RS :X avec un score du jour de 3-1-8. 5e au général il peut réaliser un très beau rendez-vous ici à Palma ESP. Elia Colombo SUI 37e, se qualifie aussi sur le rond Or.
40e sur 79 inscrits, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI se qualifient tout juste sur le Rond Or des 470. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, 48e, manque le rond Or pour 11 points et retrouveront David Biedermann/Max Haenssler SUI dans le Rond Argent.
Une belle journée pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470 féminin qui se classent à la 21e place et empochent ainsi leur ticket pour le rond Or elles aussi.
En 49er Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réalisent une belle 8e place à la première manche du jour et concluent les Qualifiers en 32e position, mais manque le Rond Or qui n’est ouvert qu’aux 25 premiers.
Avec un score du jour de 9-14-10, Guillaume Girod SUI est 29e en Laser Standard et dans le rond or. Cyrill Knecht SUI, 132e, et Nils Theuninck SUI, 153e, continueront l’épreuve hispanique dans le Rond Bronze.
Maud Jayet SUI, 57e, se qualifie in extremis pour le rond Or en Laser Radual.
En Finn, le vétéran Thomas Gautschi SUI en se fait aucune illusion sur ses résultats. 66e sur 74e il poursuit sa route dans le Rond Argent.
Tous les résultats, les nouvelles du jour et les vidéos.

Source : sailing-news.ch
image©Franck Socha