Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 - Les Suisses

Conditions difficiles pour les Suisses sur cette première journée à Palma ESP du Trofeo Princesa Sofia. Exception faite de Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI qui claquent la première manche en Nacra17 et se positionnent à la 8e place au général provisoire à l’issue de la journée.
En 470 Hommes, David Biedermann/Max Haenssler SUI sont 23e dans leur Poule, soit 45e au général. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, manquent leur première journée et s’octroient une 57e place au général.
12e sur la première manche, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ne parviennent pas à terminer dans les temps la seconde manche du jour. 37e au général elles vont devoir travailler aujourd’hui pour renter dans les 31 premières places et ainsi poursuivre l’épreuve dans le Rond Or.
En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réalisent un bon début dans la Série.
Tout comme Guillaume Girod SUI qui termine à la 20e place dans sa Poule, 58e au général. Il devra tout de même grappiller quelques places aujourd’hui pour rentrer dans le Rond Or réservé aux 53 premiers. Objectif impossible pour Nils Theuninck SUI actuellement 141e. Mauvaise journée pour Maud Jayet SUI actuellement 63e en Laser Radial.
En RS :X Hommes, Elia Colombo SUI réalise une belle journée avec une 8e place dans son Groupe, une 14e place au général. Mateo Sanz-Lanz SUI ne s’est pas élancé hier.
Tous les classements et les nouvelles officielles.

Source : sailing-news.ch
image©Franck Socha