Olympic Classes - Olympic Test Event - Rio de Janeiro BRA - Day 6 - Les Suisses

Le Rio Test Event s’est conclu hier pour les RS :X avec les Medal Races. Avec une 6e place au général, Mateo Sanz-Lanz SUI réalise le meilleur résultat de sa carrière et valide ainsi sa sélection dans le quota suisse. Il lui faut maintenant encore qualifier la nation lors des prochains mondiaux qui se tiendront à Oman en octobre.
Le Test Event s’est aussi terminé pour les Laser, Nacra17 et 49er suisses qui ne réussissent à se qualifier pour la Medal Race.
En Laser Standard Guillaume Girod SUI n’a jamais trouvé le bon tempo de la semaine et termine à une 36e place. Maud Jayet SUI, 19 ans, a trouvé la bonne vitesse en Laser Radial. 19e elle peut encore espérer valider la Suisse pour les Jeux lors du mondial à Oman en octobre.
Contre performance pour Matthias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra17 alors qu’ils manquent la Medal Race de 4 points.
Avec une 5e place hier en 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI concluent l’épreuve à une remarquable 17e place au général, une belle performance pour ce tout jeune équipage engagé sur le circuit olympique. Dans les petits airs, ils sont clairement parmi les meilleurs du circuit.
Avec encore deux manches à disputer Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, 8e, peuvent encore se qualifier pour la Medal Race en 470 femmes. Avec un peu de chance, elles peuvent même espérer une médaille alors qu’elles n’ont que 12 points de retard sur la 3e marche du podium. Elles devront cependant qualifier la Suisse pour les Jeux à l’occasion du Mondial qui se disputera en Israël en octobre.
Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI avancent à la 10e place et doivent encore bien naviguer aujourd’hui pour valider leur ticket pour la Medal Race de demain.
Tous les classements et la nouvelle du jour et le site de la Swiss Sailing Team.

Source : sailing-news.ch
image©Jun Hirai