Le vent est plus soutenu avec entre 16 et 20 noeuds sur le plan d’eau permettant de courir un programme complet. Le suspens est palpable en raison des écarts serrés pour aujourd’hui dernier jour de course. En Laser Standard, Philipp Buhl GER s’est emparé de la tête après les deux manches de hier. Rutger Van Schaardenburg NED et le tenant du titre Tonci Stipanovic CRO n’ont qu’un point de retard au second et troisième rang. Sept points de plus pour Nicholas Heiner NED qui est quatrième. Les hollandais courent leur sélection olympique et cela pourrait donner lieu à une régate dans la régate entre les deux concurrents.
Alicia Cebrian ESP chez les Radial dames réalise la meilleur journée et augmente son avance à 11 points sur Tuula Tenkanen FIN passée seconde. Tatiana Droszdowskaja BLR n’as que deux points de retard au troisième rang. Anne-Marie Rindom DEN est en recul de 9 points.
Pour les Radial hommes, c’est Marcin Rudawski POL qui est en route pour le titre mais son opposant direct, Zan Luka Zelko SLO compte 9 points de retard. Le troisième rang accuse en revanche un écart conséquent avec 27 points de retard pour Matthias Van de Loocke BEL. Tous les résultats et le rapport.
Source : sailing-news.ch
image©Robert Hajduk