Le Championnat du monde Féminin de Laser Radial s’est terminé hier à Oman. Les navigatrices ont bénéficié de très bonnes conditions météorologiques pendant toute la compétition et Anne-Marie Rindom (DEN) a remporté le titre de championne du monde.

Maud Jayet a terminé 49ème de la Gold Fleet. «Je ne suis pas satisfaite de ma régate malgré ma qualification pour la Gold Fleet. Au début du Championnat, j’étais très stressée de sorte qu’il était très difficile pour moi de bien naviguer », a t-elle expliqué. «Toutefois, ce championnat du monde a été très difficile pour beaucoup de marins et aucune régatier européenne ne s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques», a t-elle conclu.
«Pour Maud, c’était un championnat difficile», a expliqué son entraîneur, Olivier Terrol. «Elle a beaucoup stressé pendant les courses du début. Une fois que sa qualification dans la Gold Fleet a été acquise, elle se sentait mieux et ses choix tactiques se sont améliorés. Malheureusement, il y avait beaucoup de vent et le poids est un facteur important à ce niveau de compétition. En fin de compte, je dirais qu’elle a fait de grands progrès et ses résultats se sont améliorés par rapport à son premier Championnat du monde senior ».
La navigatrice suisse, Andrea Nordquist, qui était engagée dans la flotte Argent, a terminé 25ème de son groupe. «C’était le premier championnat senior d’Andrea et son résultat correspond à son niveau de performance. Elle a été combative et elle n’a pas lâché jusqu’à la fin », explique Olivier.
©Mark Lloyd