La dernière étape du circuit coupe du monde World Sailing se tiendra à Melbourne, du 4 au 11 décembre.
Côté suisse, deux bateaux font le déplacement en Australie : Mateo Sanz Lanz RS:X), qui après les Jeux de Rio de Janeiro s’est installé à Palma de Majorque pour poursuivre sa préparation en vue de Tokyo 2020, ainsi que le 470 masculin. Kilian Wagen, qui navigue habituellement avec Grégoire Siegwart, sera accompagné cette fois-ci par Romuald Hausser. Grégoire étant occupé par des obligations scolaires, c’est l’occasion pour Kilian de profiter de l’expérience de Romuald !
« Nous serons une quinzaine de bateaux, il est compliqué de fixer un réel objectif, ne sachant pas trop vers quoi on se dirige », confie Kilian. « Je pense que finir dans les sept premiers est un objectif réalisable, même malgré le peu d’entraînement que l’on aura ensemble. C’est une superbe opportunité pour moi ici. Avoir la chance de naviguer avec Romu lors d’une grande régate comme celle-ci va beaucoup m’apporter. J’espère que l’on va très vite se coordonner sur le bateau afin de pouvoir profiter un max des quelques de jours d’entraînement que nous aurons à notre disposition. Et j’espère beaucoup apprendre de lui lors de ce séjour pour pouvoir partager avec Greg et faire avancer notre projet ! »
Mateo Sanz Lanz quant à lui, ne se fixe pas d’objectif précis : « Mon objectif principal est de prendre du plaisir et de m’amuser, puisque c’est mon dernier événement de l’année. Pas de pression, mais au fond de moi, je me battrai quand même pour terminer sur le podium…! »
Plus d’information : http://www.sailingworldcupmelbourne.com