La saison a bien démarré pour l’équipe Suisse de voile Olympique. Avec le titre de Champion d’Europe U23 de Nils Theuninck (Finn) et les résultats encourageants lors de la première Coupe du Monde à Miami en janvier, les navigateurs suisses sont ambitieux à quelques jours du Trofeo Princesa Sofia.

La régate incontournable de Palma de Majorque (ESP) accueillera plus de 1200 athlètes du 30 mars au 7 avril. Parmi eux, 23 suisses sous les couleurs de Swiss Sailing Team qui s’entraînent sur place depuis plusieurs semaines. Outre l’élite, de nombreux jeunes suisses participeront à la régate. « Notre objectif principal est de qualifier un maximum de navigateurs pour la Medal Race, la manche finale réunissant les dix meilleurs de la régate », annonce Tom Reulein, le chef d’équipe. « C’est une manche très différente des autres, il faut que nos navigateurs engrangent un maximum d’expérience dans les Medal Race. »

La responsable médias de l’équipe est sur place avec l’équipe, et à la disposition des journalistes pour réaliser interviews, vidéos et photos personnalisées. Merci de contacter directement Sophia Urban : sophia.urban@maxcomm.ch

Navigateurs Swiss Sailing Team participant au Trofeo Princesa Sofia :

  • RS:X – Mateo Sanz Lanz
  • Finn – Nils Theuninck
  • Laser Radial – Maud Jayet, Andrea Nordquist
  • Laser – Eliot Merceron, Arthur Baudet, Nicolas Rolaz
  • 49er – Sébastien Schneiter/Lucien Cujean, Maxime Bachelin/Arno De Planta, Max Haenssler/Fred Haenssler
  • 49er FX – Livia Naef/Nelia Puhze
  • 470M – Kilian Wagen/Grégoire Siegwart, David Biedermann/Jann Schuepbach, Yves Mermod/Cyril Schüpbach
  • 470W – Linda Fahrni/Maja Siegenthaler

Un communiqué sera envoyé au terme de la régate. Vous pouvez suivre Swiss Sailing Team à Palma durant la semaine sur les canaux suivants :

Site internet (article quotidien)
Facebook : photos et vidéos quotidiennes
Instagram : photos, vidéos et stories quotidiennes
Des images libres de droits à l’attention des médias seront mises en ligne sur www.maxcomm-media.com