Optimist - European Championship 2016 - Crotone ITA - Day 2

Programme du jour chamboulé hier pour la seconde journée du Championnat d’Europe d’Optimist alors que les airs soufflaient à plus de 30 nds en début de journée. Il aura fallu attendre la fin de l’après-midi pour que le Comité de Course envoie les concurrents disputer une manche dans des airs faiblissants à 20 nds.
Vasileios Livas GRE prend l’avantage chez les Garçons, suivi par Richard Schultheis MLT. Grâce à une victoire de manche dans sa Poule, Jordan Bruce USA est maintenant 3e, même si Mewes Wleduwild GER n’est qu’à 1 point derrière. Les Suisses ont perdu quelques places et Maxim Dneprov SUI est maintenant 48e et toujours dans le bon tempo pour le rond Or (62e). Hier Jonas Domeisen SUI réalise un bon résultat avec une 13e place et revient à la 57e position au classement. 67e, Simeon Vollmer SUI peut encore se qualifier aujourd’hui pour le Rond OR
Alice Moss SWE défend sa première place chez les Filles avec 2 points d’avance sur Gaia Bergonzini ITA. Anna Pagnini ITA est maintenant 3e. Anja Von Allmen SUI termine 2e hier et grimpe à la 11e place au général. Marie Van der Klink SUI 8e hier est 34e et bien placée pour une place dans le Rond Or. Rosine Baudet SUI, 52e sur 105 participants, est dans la première moitié elle aussi.
La page Facebook de l’épreuve avec les classements.

Source : sailing-news.ch
image©segelbilder.de