Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses

Les courses ont continué de plus belle hier en baie de Palma ESP avec les premières Final Series, disputées dans des airs plus soutenus.
Mateo Sanz-Lanz SUI conserve son avantage en RS:X Hommes ! Tous les autres Suisses n’ont pas réussi à confirmer leurs belles performances du début et perdent quelques places. Ils naviguent cependant tous dans les Ronds Or de leurs Séries.
Nils Theuninck SUI en Finn et Maud Jayet SUI en Laser Radial chutent tous deux à la 12e place et vont devoir se battre pour revenir aujourd’hui dans le TOP10, synonyme de qualification pour la Medal Race.
Eliot Merceron SUI grimpe à la 18e place en Laser Standard.
Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont aussi sur la pente ascendante en 470 Femmes. 16e, elles ne sont qu’à 11 points de la 10e place.
Journée à oublier en 49er pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI qui chutent à la 29e place. Principe des vases communicants, Maxime Bachelin/Arno De Planta SUI avancent à la 23e place ce qui leurs permet de se qualifier pour le Rond Or.
En 470 Hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI chutent à la 33e place.
Le meilleur résultat des Espoirs est celui de Rosine Baudet SUI en Laser Radial qui occupe maintenant la 48e place. Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI sont 55e en 470 Hommes.
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo du jour.

Source : sailing-news.ch
image©