Maud Jayet a finalement retrouvé sa forme habituelle lors de sa dernière manche à Hyères. Dans 11 noeuds de vent et tard dans l’après-midi, elle termine finalement deuxième de la flotte des Laser Radial, un excellent résultat qui ne suffit malheureusement pas à la qualifier pour la Medal Race de demain. Son départ volé hier n’a pas facilité sa qualification, elle termine 14ème de cette Coupe du Monde.

Dans du vent d’est fort et sur les coups de midi, Mateo Sanz Lanz (RSX) a attaqué sa Medal Race avec moins de points d’avance que les autres jours, à cause de sa disqualification lors de la dernière manche hier. Malgré un bon départ, ses chances de médailles se sont vite envolées puisqu’il termine 10ème de la Medal Race. Il se classe finalement quatrième à seulement 4 points de la médaille de bronze. « Cette coupe du monde à Hyères était une excellente expérience pour la suite, nous avons beaucoup appris », explique son coach Asier Fernandez.

Kilian Wagen et Grégoire Siegwart terminent à une bonne 20ème place leur première World Cup (manches de 26 et 24 aujourd’hui). « Nous signons deux bons départs aujourd’hui mais ratons les croisements, et ainsi nos chances d’entrer dans le Top 10 », confie le barreur Wagen. « Notre vitesse n’est pas encore excellente dans ces conditions, nous devons travailler là-dessus. »

Linda et Maja se qualifient comme prévu pour la Medal Race de demain, malgré les points engendrés aujourd’hui (11è et 10è), face à leur concurrentes hollandaises directes qui ont gagné les deux manches du jour. « Les deux départs n’étaient pas excellents, elles sont parties du mauvais côté mais leur vitesse était tout de même bonne », analyse le coach Alvaro Marinho. Deuxièmes du général, elles enregistrent 19 points de retard sur les hollandaises, et six points d’avance sur les anglaises, troisièmes. La Medal Race s’annonce excitante, suivez les filles à 13:50 demain dimanche !

 

Résultats