Dans du vent très variable qui a mis du temps à se poser, les flottes ont pu navigué dans l’après-midi pour la deuxième journée de la Coupe du Monde à Hyères.

Mateo Sanz Lanz garde son maillot jaune de leader, après la seule manche du jour, très éprouvante dans 5-8 noeuds, qu’il termine troisième. « J’ai pris un mauvais départ et dû changer mon plan tactique », confie Mateo. « Le vent était très irrégulier, c’était difficile mais je passe finalement la ligne d’arrivée en troisième position. C’était dur physiquement de pomper dans ces conditions, mais je suis très content de garder le maillot de leader au terme de cette journée ! »

Avec une cinquième et une onzième place, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler perdent leur maillot jaune, mais gardent une très bonne deuxième place au général.

Les jeunes 470 Wagen/Siegwart font un bond en avant dans le classement général après ce deuxième jour, et sont 11èmes du général.

Schneiter/Cujean (49er) améliorent également leur classement, en terminant deux fois dans le TOP 10 aujourd’hui, ils montent à la 12ème place du général.

Maud Jayet signe également une bonne journée, malgré des changements de direction du vent qui n’ont pas facilité sa tâche. Elle est 15ème du général.

Pour le troisième jour de course demain, les prévisions annoncent du vent frais allant jusqu’à 20 noeuds.

Résultats