Les navigateurs représentant Swiss Sailing Team sont nombreux à Palma de Majorque (ESP) pour le Trofeo Princesa Sofia. 23 athletes, et plus de 30 personnes au complet représentant la fédération suisse ! Tous ont participé au team meeting le vendredi, durant lequel le photo shooting annuel a été réalisé, suivi d’un briefing et d’un repas d’équipe. Le lendemain, samedi 31 mars, repos obligé pour tous les athlètes, le vent soufflant bien trop fort pour permettre aux équipes de sortir sur l’eau. Interviews, travail sur les bateaux et repos au programme ! La dernière journée d’entraînement dimanche permettra de finaliser les réglages avant le début de la compétition, lundi 2 avril. Avec près de 1’200 navigateurs inscrits, c’est une édition record pour le Trofeo Princesa Sofia !

 

Ils ont dit :

Max et Fred Haenssler, 49er : « C’est notre première fois ici, nous sommes très excités à l’idée de naviguer dans ce beau plan d’eau face aux meilleures équipes du monde. Notre objectif pour cette première participation est de terminer dans la première moitié du classement. »

Maud Jayet, Laser Radial : « Je vise un top 10 ici à Palma, et je me suis fixée d’autres objectifs personnels sur le côté mental. Cette régate, moins importante que les trois suivantes, est une bonne opportunité de tester ces objectifs et aspects plus techniques. »

Mateo Sanz Lanz, RS:X : « C’est super de régater à la maison, surtout pour un si gros événement ! Les conditions seront toutefois différentes puisque je ne m’entraine pas dans la même zone de navigation normalement. Mon objectif est de faire mieux que l’an dernier, et de naviguer dans la Medal Race. »

 

Navigateurs Swiss Sailing Team participant au Trofeo Princesa Sofia :

  • RS:X – Mateo Sanz Lanz
  • Finn – Nils Theuninck
  • Laser Radial – Maud Jayet, Andrea Nordquist
  • Laser – Eliot Merceron, Arthur Baudet, Nicolas Rolaz
  • 49er – Sébastien Schneiter/Lucien Cujean, Maxime Bachelin/Arno De Planta, Max Haenssler/Fred Haenssler
  • 49er FX – Livia Naef/Nelia Puhze
  • 470M – Kilian Wagen/Grégoire Siegwart, David Biedermann/Jann Schuepbach, Yves Mermod/Cyril Schüpbach
  • 470W – Linda Fahrni/Maja Siegenthaler