Alea jacta est – les marins qui représenteront la Suisse lors des Mondiaux Junior 2021 de World Sailing ont été sélectionnés.

Le comité de sélection SST a pris sa décision conformément au règlement et a sélectionné les athlètes ou équipes suivants dans quatre classes de bateaux :
ILCA 6 female : Anja von Allmen (RCO / GYC)
ILCA 6 male : Martin Verhulst (CNP)
420 male : Simon Kaiser (SCStä) / Nik Burkardt (SCE)
Nacra15 mixed : Axel Grandjean (CVVT / CVVI) / Noemie Fehlmann (CNM)

Avec les nouveaux champions du monde de Nacra15 Alex et Noemie et la vice-championne du monde U19 Anja von Allmen, Swiss Sailing Team envoie une équipe extrêmement forte. Le responsable de la jeunesse de la SST, Riccardo Giuliano, était ravi : « Le comité de sélection a désigné quelques-uns des meilleurs navigateurs suisse. Ils se sont entraînés dur toute la saison pour se préparer aux Mondiaux junior et ont pu confirmer leur potentiel lors des régates de sélection. Je suis prêt à me rendre à l’événement le plus important du secteur de la jeunesse avec les entraîneurs et les athlètes. Notre position de départ est excellente et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rester concentrés tout au long de la semaine ! Hopp Suisse ! » En tant que chef d’équipe et entraîneur d’ILCA, il sera rejoint par Simone Malagugini (420) et Loic Forestier (Nacra15) pour représenter une délégation SST prometteuse. Les championnats du monde junior sont organisés chaque année par World Sailing et auront lieu cette année du 10 au 18 décembre à Mussanah / Oman. Tout comme aux Jeux Olympiques, un seul représentant ou une seule équipe par nation est autorisé à concourir dans chaque classe de bateau.