L’incontournable Talent Scout Camp, qui s’est tenu au BASPO Wassersportanlage d’Ipsach et à Macolin, a accueilli 54 marins représentant quatre classes. En plus des habituels Optimist, Laser et 420, c’est la première année que le Nacra 15 était intégré. Une classe qui s’est développée rapidement au cours des deux dernières années, depuis que Max Wallenberg a participé pour la première fois aux Mondiaux de la Jeunesse en Nouvelle-Zélande, pionnier de cette nouvelle classe.

Autre succès de ce camp : la participation des filles en hausse. Un tiers de l’équipe du Talent Pool sélectionnée est composé de femmes. Les régions accordent de plus en plus d’attention au développement de l’égalité des sexes dans le sport et à l’évolution future de notre discipline. Un des objectifs stratégiques pour la compétitivité de Swiss Sailing Team ! Enfin, Nathalie Brugger (trois participations Olympique avec Swiss Sailing Team) était présente pour partager son parcours avec les jeunes, et ainsi les motiver et les inspirer !

Suite au Talent Scout Camp 2018, organisé en octobre par Marco Versari, entraîneur national junior, les jeunes navigateurs sélectionnés pour le Talent Pool 2019 sont annoncés. En Optimist, 420, Laser 4.7, Laser Radial et Nacra 15, vous pouvez les découvrir ici : http://www.swiss-sailing-team.ch/releve/